Lac Pukaki Nouvelle-Zélande Montagne Vélo Randonnée

Voyager en Nouvelle-Zélande, le pays du long nuage blanc

Des paysages grandioses, une nature préservée, des plages isolées, des vignobles réputés, des villes raffinées, une population accueillante. La Nouvelle-Zélande est une destination touristique généreuse qui cumule les superlatifs. Evadez-vous pour un pays extraordinaire.

Découvrez les richesses naturelles et culturelles de Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays qui éblouit par ses richesses naturelles et culturelles. Succombez sans attendre à son charme unique au monde et à ses décors magnétiques.

L'île du Nord abrite la capitale Wellington, avec ses maisons aux toits colorés, et la ville d'Auckland, le centre économique en pleine expansion. La ville  regorge de magnifiques parcs où s'élèvent des volcans sacrés, des lacs enchanteurs aux eaux cristallines et de forêts subtropicales uniques au monde que l'on découvre à pied, en VTT ou à cheval. N’hésitez pas à vous aventurer dans les plus belles régions de cette île extraordinaire.

L'île du Sud offre les plus beaux atouts de la nature, avec de hauts sommets enneigés et des glaciers époustouflants et surtout accessibles, voisines de gorges interminables, de lacs et de plaines immenses où il est agréable de camper.

Nouvelle-Zélande Vapeur Sources d'eau chaud

Les lieux à visiter en Nouvelle-Zélande

Profitez de votre séjour en Nouvelle-Zélande pour visiter les lieux incontournables qui font tout le charme de l’île.

Les bains de Rotorua

Haut lieu de la géothermie, Rotorua est le paradis des mares de boues bouillonnantes, des sources chaudes en minéraux et des geysers. Vous pourrez en profiter dans des centres et des stations thermales agréables sans jamais vous ennuyer. La ville a pensé à tout et de nombreux parcs et villages maoris sauront égayer votre séjour sur place.

Milford Nouvelle-Zélande Lac Montagne Cascade

Les fjords de Milford Sound

Situé sur la côte ouest de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, Milford Sound est un concentré de nature. Sculptée par les glaciers, cette région est à couper le souffle en toute saison. Imaginez. Des falaises s’élevant verticalement et sombrant dans les eaux sombres. Des montagnes aux sommets s’apparentant à des gratte-ciels.

Montagne Nouvelle-Zélande Fleuve Paysage

Les Alpes néo-zélandaises : la Nouvelle-Zélande de glace

Une excursion au cœur des Alpes néo-zélandaises est un voyage que l’on n’oublie jamais. Entre Greymouth et les glaciers, admirez un paysage sans égal. Commencez votre voyage par une traversée peu banale et qui vous donnera un avant-goût des aventures sur le glacier. Optez pour le TranzAlpine, un train reliant Christchurch à Greymouth en 4 h 30.

Réserve Nouvelle-Zélande NZ Plage Nature Tourisme

La réserve de Te Whanganui-A-Hei - Cathedral Cove

Sur la côte Est de la péninsule du Coromandel, à environ 2h30 de route d'Auckland, se trouve la plage de Cathedral Cove dans la réserve marine de Te Whanganui-A-Hei dont le nom maori fait référence à une icône ancestrale. La dénomination de Cathedral Cove lui vient de son arche singulière. Elle a d’ailleurs été l’un des décors du film Narnia, ce qui a contribué à développer sa réputation internationale.

Cette zone est particulièrement appréciée des plongeurs qui y trouvent les plus beaux spots de snorkeling ou d’excursions sous-marines

Auckland ville de Nouvelle-Zélande

Visiter les villes de Nouvelle-Zélande

Parcourir la Nouvelle-Zélande, c’est aussi se plonger dans le paysage urbain qu’offrent les plus grandes villes du pays. 

Visiter Auckland

Auckland, la “cité des voiles”, capitale néo-zélandaise qui vibre au son du Haka et de la culture All Blacks ! Entre le front de mer animé, les plages paradisiaques et les vignobles qui entourent la ville, vous trouverez forcément de quoi combler vos envies de dépaysement. Découvrez les meilleurs coins à visiter en suivant notre itinéraire conseillé pour une visite d’Auckland en 3 jours.

Visiter Christchurch

Située sur la côte est de l’île du Sud, Christchurch est une ville aux multiples facettes qui surprend par son charme pittoresque qui entre en harmonie avec une modernité toujours réinventée. Explorez celle que l’on surnomme “Garden City” à travers le Hagley Park et le jardin botanique de la ville. Sortez de la ville et grimpez sur la chaîne de collines voisine de Port Hills pour vous offrir une vue imprenable sur la ville. Parcourez la pittoresque New Regent Street et son style colonial avant de vous arrêter dans un des nombreux coffee shops de l’endroit.

Queenstown vue de haut

Visiter Queenstown

Queenstown reste l’une des villes les plus visitées de Nouvelle-Zélande, et pour cause ! Juchée entre les montagnes Remarkables et le lac Wakatipu, elle séduit chaque année des milliers de touristes qui viennent découvrir la place qui a servi de décor au Seigneur des Anneaux. Ville d’aventure, c’est un excellent choix pour les personnes qui souhaitent s’adonner à de multiples activités sportives : Ski, VTT, randonnée ou sports nautiques : vous trouverez forcément chaussure à votre pied ! 

Visiter Wellington

La capitale néo-zélandaise est Wellington, une étape immanquable de votre voyage tant au niveau de sa richesse culturelle que de son environnement verdoyant. Ce n’est pas pour rien qu’elle se retrouve régulièrement sur le podium des villes qui possèdent la meilleure qualité de vie au monde. Venez explorer les jardins botaniques de la ville où découvrez l’histoire des espèces endémiques de la Nouvelle-Zélande dans la réserve de Zealandia. Flânez dans les rues de la ville et passez par l’animation de Cuba street et terminez par un tour de cable car.

Informations pratiques

Venir en Nouvelle-Zélande

Les conditions d’entrée et les dernières infos sur la Covid-19 en Nouvelle-Zélande

Besoin d'informations à propos des conditions d'entrée dans le pays ?

➜ Consultez les formalités d'entrée en Nouvelle-Zélande

Carte de Nouvelle-Zélande


adding a google map to your website

Comment aller en Nouvelle-Zélande

Aller en Nouvelle-Zélande depuis Nouméa

Pour rejoindre facilement la Nouvelle-Zélande depuis Nouméa, consultez notre page Vol Nouméa Auckland.

Temps de vol moyen 

Le temps de vol le plus court pour un trajet direct Nouméa Auckland est de 3 heures et 17 minutes environ. Cette durée de voyage peut varier en fonction de votre itinéraire. 

Décalage horaire 

Il est 2 heures plus tard à Auckland en Nouvelle-Zélande qu'à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.

Quand visiter la Nouvelle-Zélande

Quel est le meilleur moment pour visiter la Nouvelle-Zélande ?

Selon ce que vous souhaitez faire en Nouvelle-Zélande, les meilleures périodes pour vous y rendre sont : 

  • De décembre à mars : Période la plus chaude, vous pourrez visiter les îles sous des températures aux alentours de 22°C

  • De juin à septembre : Pour les amateurs de sports d’hiver, cette période offre un enneigement sur les différents sommets des îles

Hôtels en Nouvelle-Zélande

Booking.com
Booking.com
Booking.com

Réserver un vol

De (départ)
A (arrivée)
Dates de voyage
au
Passager(s)
1 passager(s)
Meilleurs tarifs de à ( - )
Titre
Destinations similaires
Flower
4 raisons de voyager ensemble
New Caledonia map
Votre compagnie Calédonienne
Airplane
Une nouvelle flotte innovante et un impact carbone réduit
Globe
Plus de 100 destinations et 60 partenaires aériens
safety picto
Sécurité et conformité