Lagon

Voyager en Nouvelle-Calédonie

C’est un pays où la nature et les hommes s’expriment de mille manières. Un lagon inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité. Des forêts aux essences rares et uniques au monde. Un melting pot de population et de rencontres qui ne vous donneront qu’une seule envie : faire battre votre cœur en Nouvelle Calédonie. Embarquez pour un voyage exceptionnel !

Découvrez la Nouvelle-Calédonie, une merveille au cœur du Pacifique

La Nouvelle-Calédonie est une terre de partage, de culture et d’échanges, un paradis qui se tente comme une aventure extraordinaire. De celle qui vous donne l’assurance de vous ouvrir à de nouvelles expériences. Entre sports outdoor, plaisance, découvertes des traditions kanak et douceur de vivre, cette France du bout du monde est un accroche-cœur.

 

De la Grande Terre aux îles Loyauté, la Nouvelle-Calédonie vous promet une traversée entre mille paysages, à la rencontre d’une culture à la fois française, insulaire et océanienne. Elle se retrouve aussi dans l’assiette, l’art de vivre et les rencontres. Entre Kanak, Nouméens, Broussards et Iliens, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Juste celui de découvrir l’une des plus belles destinations de la planète.

Radeau

Les plages de Nouvelle-Calédonie, du sable fin face à une mer d’émeraude

Face au lagon, vos doigts s’enfoncent dans un sable si fin qu’il pourrait passer pour de la farine. Les plages de Nouvelle-Calédonie sont d’une beauté exceptionnelle et incomparable. Poudreuses dans les îles, douces au toucher sur la Grande Terre et déclinant leur nuancier du noir au blanc, en passant par des couleurs caramels, dorées et rouge, elles répondront à toutes vos envies d’évasion.

Les îles Loyautés

Découvrez les îles Loyautés, joyaux de la Nouvelle-Calédonie. À l’est de la Grande Terre, Maré, Lifou et Ouvéa peuvent s’enorgueillir de faire partie des plus belles îles du Pacifique. La tradition kanak y est forte. Un séjour en tribu reste le meilleur moyen de les découvrir. Chaque île accueille également des hôtels proposant tout le confort souhaité.

Mouli vue aérienne

Ouvéa, la majestueuse

Réputé pour sa plage mythique de Mouli, cet atoll a encore bien plus à offrir. À Ouvéa, le soleil se lève partout ! Des couleurs éclatantes où le gris et l’à-peu-près n’ont pas leur place. Des flamboyants rougeoyants, un lagon bleu cobalt, une plage immaculée, une population fière d’avoir su conserver ses traditions et ses coutumes.

Kiki Beach

Lifou, l’île de la sérénité

Les baies de Lifou sont uniques au monde. Elles rivalisent d’éclat et de ce « petit plus » qui les rendent inoubliables : un rocher campé au milieu du lagon pour Luengöni, une courbe majestueuse pour la plage de Chateaubriand, ou encore du sable doux comme de la farine sur celle de Peng. Des paysages de paradis, où la nature se montre miraculeuse.

Marée

Maré, île sauvage

Découvrez « l’île qui parle à votre cœur », comme on l’appelle en Nengone, Maré est la plus sauvage des trois îles Loyauté et peut-être la plus attachante. Plongez dans son aquarium naturel, visitez la grotte de Pethoen et les marchés locaux qui vous plongeront dans les saveurs traditionnelles de l’île. 

Ilot Brosse

L'île des Pins, la divine

L’île des Pins ou le Saint Graal de la Nouvelle-Calédonie. Ses paysages de cartes postales, diffusés à travers le monde, sont les premiers à donner envie aux aventuriers de découvrir la Nouvelle-Calédonie. L’île des Pins reste une enclave sublime au cœur du Pacifique, haut lieu des lunes de miel et voyages de noce en Nouvelle-Calédonie.

Nouméa, capitale de toutes les envies

Découvrez Nouméa, capitale attachante au cœur du joyau calédonien. Embarquez pour une excursion pour le lagon et ses îlots. Tournée vers la mer, elle possède deux plages incontournables, celles de la Baie des Citrons et de l’Anse Vata, frangées de petites boutiques, de bars et de restaurants où il fait bon flâner et pour admirer le coucher de soleil.

Le nord

Le nord, en toute simplicité

Le Nord de la Nouvelle-Calédonie est une terre d’authenticité où la nature s’exprime le mieux et où l’harmonie règne. Entre forêt dense sur la côte Est, savane sur la côte Ouest et paysages désertiques dans l’Extrême Nord, le dépaysement est garanti. Le Nord, c’est aussi Voh, avec son emblématique cœur de mangrove tant photographié vu du ciel.

Lagon

Plongez au cœur du plus grand lagon du monde

La Nouvelle-Calédonie est entourée du plus grand lagon du monde inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité depuis 2008. À l’abri d’une barrière de corail de 1 600 kilomètres, une biodiversité d’une richesse extraordinaire vous attend lors de vos plongées, que vous soyez plongeur amateur ou confirmé. 

Couché de soleil

Une nature généreuse et contrastée

La nature en Nouvelle-Calédonie offre une diversité unique au monde. Les paysages se déclinent en forêts denses au cœur de la chaîne, en plages de sable blanc sur les bords de mer et dans les îles, mais aussi en plaines à niaouli ou herbeuses sur la côte Ouest, et en vallées arborées sur la côte Est. Découvrez le cœur de Voh, merveille naturelle au centre de la mangrove, comme une déclaration d’amour de la nature à ses visiteurs...

La french touch

Ancienne colonie française, l’archipel est fier de sa « French Touch ». Boutiques raffinées et haut de gamme, confiseurs, chocolatiers, boulangers et chefs français… Goûtez à ce charmant paradoxe de contempler les cocotiers en dégustant votre croissant. Découvrez les associations de saveurs entre gastronomie à la française et influences océaniennes, emblématiques d'un art de vivre en Nouvelle-Calédonie.

Informations pratiques

Venir en Nouvelle-Calédonie

Les conditions d’entrée et les dernières infos sur la Covid-19 en Nouvelle-Calédonie

Besoin d'informations à propos des conditions d'entrée dans le pays ?

Voici différents liens pratiques pour découvrir les conditions d’entrée en Nouvelle-Calédonie :

➜ Se rendre en Nouvelle-Calédonie

Carte de Nouvelle-Calédonie

123movies
google maps html generator

Comment aller en Nouvelle-Calédonie

Aller en Nouvelle-Calédonie depuis Paris

Pour rejoindre facilement Nouméa depuis Paris, consultez notre page Vol Paris Nouméa

Temps de vol moyen 

Le temps de vol le plus court pour un trajet Paris Nouméa est de 23 heures. Cette durée de voyage peut varier en fonction de votre itinéraire. Les vols au-delà du réseau Aircalin sont effectués par nos compagnies partenaires.

Décalage horaire 

Il est 9 heures plus tôt à Nouméa en Nouvelle-Calédonie qu’à Paris en France.

Quand aller en Nouvelle-Calédonie

Quel est le meilleur moment pour visiter la Nouvelle-Calédonie ?

La Nouvelle-Calédonie a un climat tropical. Il y a donc deux saisons distinctes : la saison humide et la saison sèche. 

Pour profiter au mieux de l’île, la meilleure période pour s’y rendre est : 

De juin à septembre, pendant la saison chaude. Les températures estivales peuvent monter jusqu’à plus de 30°C mais l’air sera plus sec et vous permettra de profiter pleinement de votre séjour en Nouvelle-Calédonie.

Agenda

Marché municipal de Nouméa Marché municipal de Nouméa Marché municipal de Nouméa Marché municipal de Nouméa Marché municipal de Noumea Marché municipal de Nouméa - Moselle Marché municipal de Nouméa - Moselle

Marché municipal de Nouméa

Nouméa
Découvrez les produits locaux du pays.

Fête des Lumières

Nouméa
La Fête de la Lumière se déroulera du 12 décembre au 30 décembre de 19h à 23h s...
AFFICHE Foire de Bourail Foire de Bourail Foire de Bourail Foire de Bourail

La Foire de Bourail

Bourail
L'événement incontournable de l'année, véritable reflet de la vie en Brousse !

Hôtels en Nouvelle-Calédonie

Booking.com
Booking.com
Booking.com

Réserver un vol vers Nouméa

De (départ)
A (arrivée)
Dates de voyage
au
Passager(s)
1 passager(s)
Meilleurs tarifs de à (Classe de voyage - )
Titre
Autres destinations au départ de la Nouvelle-Calédonie
Flower
4 raisons de voyager ensemble
New Caledonia map
Votre compagnie Calédonienne
Airplane
Une nouvelle flotte innovante et un impact carbone réduit
Globe
Plus de 100 destinations et 60 partenaires aériens
safety picto
Sécurité et conformité