Bali

Visiter Bali,  l'île volcanique aux milles splendeurs

Si Bali est la plus petite île de l’archipel indonésien, elle reste toutefois la plus touristique. Ce paradis, bordé par la mer de Bali et l'Océan indien, distille un parfum exotique unique au monde. Découvrez les immanquables à visiter lors de votre séjour sur l’île des dieux.

 

 

Bali

Bali, île de la sérénité et du partage

Du nord au sud, l'île dévoile des plages de sable blanc, baignées par des vagues émeraudes qui font le jeu des surfeurs, des reliefs volcaniques, des forêts équatoriales. Mais ce sont surtout ses paysages de collines avec pour toile de fond des rizières d'un vert lumineux qui enchantent les voyageurs. Une image de carte postale de rêve !

L'hospitalité, la douceur et l'art de vivre de la population balinaise contribuent également au charme de l'île qui a conservé sa religion hindouiste dans un pays à majorité musulmane. La vie quotidienne est rythmée par la prière, les fêtes religieuses et les offrandes aux dieux. Une atmosphère sereine se dégage de ses nombreux temples, dont les plus exceptionnels sont ceux de Tanah Lot et Uluwatu.

Bali Rizières

Randonnée dans les rizières de Jatiluwih ou sur le Mont Batur

Les anciennes rizières en terrasse sont les plus élégantes du pays et témoignent d'un respect séculaire pour l'art de la culture du riz. Le paysage a été façonné dans un camaïeu de verts époustouflant vu de la petite route qui serpente entre les terrasses, à pied, à vélo ou en voiture. Il vous suffit d'un simple billet d'avion pour Bali Denpasar et vous y serez! 

Mais un séjour à Bali c'est aussi s'apprêter à l'aventure. Ici, le mont Batur culmine à 3 726 m. Il est accessible en randonnée pour les grimpeurs aguerris. Avec un guide et des porteurs, vous pourrez partir à l'assaut de ce sommet incroyable qui abrite une caldeira avec une vue spectaculaire sur le lac sacré en contrebas.

Bali

La beauté des temples toujours aussi magnifiée

L'histoire balinaise reste profondément marquée par la culture hindouiste et les temples en sont les parfaits témoins. En réservant un voyage à Bali, profitez des abondants temples qu'offre la cité des dieux. Capturez l'un des plus beaux cadres du monde au temple Ulun Danu Bratan. Dédié à la déesse de l'eau, ce pittoresque sanctuaire fait la fierté des balinais. Incarnation parfaite du raffinement et de l'élégance, il est devenu l'un des monuments clés de Bali.

Ubud

Ubud, halte obligée au coeur de la tradition balinaise

Située à 2h de route de la ville de Denpasar, Ubud saura vous séduire par ses multiples facettes qui vous transporteront au cœur de la culture balinaise. Passez dans la forêt des singes et approchez vous des centaines de primates qui y vivent sous le regard des gardes du parc. Accolé à la monkey forest, le marché d’art balinais vous plonge dans les couleurs chatoyantes des tissus, objets et masques traditionnels qui ont fait la réputation de l’île.

Zen attitude au pays des dieux

Masser, gommer, bichonner, chouchouter. Bali est le temple du bien être où le corps et l'esprit ne font qu'un. Il est courant de passer plusieurs heures à reconnecter votre corps dans des cadres élégants ou même à la plage. Au gré d'un massage ou d'une séance de Yoga, respirez et décompressez en toute sérénité.

Bali

La cuisine du bonheur

Laissez-vous imprégner par la culture balinaise, et avant tout par sa cuisine  ! Le nasi goreng, riz frit, le mie rebus, cocktail de nouilles à la vapeur, relevées de légumes ou de viande, l’authentique sate lilit, brochette de poulet ou poisson, ou encore le fameux babi guling, un cochon de lait rôti. A Jimbaran, vous pourrez déguster d'énormes crevettes marinées dans du citron vert et de l'ail, pour ensuite être grillées sur des écorces de noix de coco. Un délice !

Candi Dasa

Bali, une place de choix pour vos vacances en famille

Bali est également une destination de choix pour un voyage en famille. D’une part, les différentes villes côtières de Lovina, Seminyak ou Candi Dasa se prêtent facilement au jeu du farniente et de la détente en famille. A l’intérieur des terres, des randonnées pour tous niveaux seront l’occasion de découvrir la faune et la flore de l’île sans grande difficulté. 

Plongée à Gili

Les îles Gili sont parsemées de récifs coralliens superbes. La plongée sous-marine y est un must et de nombreuses écoles vous attendent avec des cours adaptés à chaque niveau. Autre site de plongée : Nusa Penida et le tombant légendaire de 30 m à Pulau Menjangan.

Informations pratiques

Venir à Bali

Les conditions d’entrée et les dernières infos sur la Covid-19 à Bali

Besoin d'informations à propos des conditions d'entrée dans le pays ?

➜ Consultez les conditions d’entrée et de séjour à Bali

Carte de Bali

123 movies
google maps embed iframe

Comment aller à Bali

Aller à Bali depuis Nouméa

Pour rejoindre facilement Bali depuis Nouméa, consultez notre page Vol Nouméa Bali

Temps de vol moyen : 

Le temps de vol le plus court pour un trajet Nouméa Bali (Denpasar) est de 11 heures et 25 minutes avec escale en Australie. Cette durée de voyage peut varier en fonction de votre itinéraire. Les vols au-delà du réseau Aircalin sont effectués par nos compagnies partenaires.

Décalage horaire : 

Il est 3 heures plus tôt à Bali en Indonésie qu’à Nouméa en Nouvelle-Calédonie.

Quand aller à Bali

Quel est le meilleur moment pour visiter Bali ?

Bali a un climat tropical, avec deux saisons distinctes. Selon ce que vous souhaitez faire à Bali, les meilleures périodes pour vous y rendre sont : 

  • De mai à Septembre : Pendant la saison sèche, vous pourrez profiter de l’île et de ses activités dans un climat relativement sec. C’est une période de haute affluence touristique.

  • D’octobre à mars : La saison des pluies se traduit par des précipitations régulières. Il fait chaud et humide mais l’île n’est pas aussi fréquentée par les touristes. Les hôtels et activités sont également moins chers.

Hôtels à Bali

Booking.com
Booking.com
Booking.com

Réserver un vol

De (départ)
A (arrivée)
Dates de voyage
au
Passager(s)
1 passager(s)
Meilleurs tarifs de à ( - )
Flower
4 raisons de voyager ensemble
New Caledonia map
Votre compagnie Calédonienne
Airplane
Une nouvelle flotte innovante et un impact carbone réduit
Globe
Plus de 100 destinations et 60 partenaires aériens
safety picto
Sécurité et conformité